decouvrez-avantages-dun-investissement-limmobilier-dentreprise.png

Découvrez les avantages d’un investissement dans l’immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise est le marché au niveau duquel se font les transactions d’achat, de vente et de location de biens immobiliers d’entreprise. Ces derniers sont représentés par : les bureaux, les usines, les entrepôts, les centres commerciaux, les boutiques, les parkings, les terrains, etc. C’est un secteur rentable qui attire de plus en plus d’acteurs au vu des nombreux avantages qu’il leur confère. Nous allons vous présenter dans les lignes qui vont suivre quelques-uns d’entre eux.

La diversité des biens immobiliers et leur rentabilité 

L’immobilier d’entreprise comporte en son sein une diversité de biens. Les locaux commerciaux, les entrepôts, les locaux d’usines, les immeubles de bureaux nus ou aménagés, etc. Le secteur dispose d’un large éventail d’offres pour tout type de particulier et peu importe son budget. Pour en savoir plus, contactez un spécialiste de l’immobilier d’entreprise à Lorient. Concernant la rentabilité, l’investissement en immobilier d’entreprise est beaucoup plus avantageux que l’investissement dans le secteur locatif résidentiel malgré le fait qu’il soit plus cher.

Stabilité des baux et types d’investissement 

La mise en location d’un bien à une entreprise permet à son propriétaire d’avoir une meilleure rentabilité financière. Que ce soit un bail commercial ou un bail professionnel, ce type de convention a la particularité d’assurer une certaine sécurité juridique sur la durée et sur la bonne exécution des obligations contractuelles. Concernant les types d’investissements, il y en a un qui est direct et un autre qui rentre directement dans le cadre de l’entreprise. La deuxième consiste à créer une société civile commerciale pour assurer la gestion du bien immobilier en question. 

Ce choix comporte tout de même des implications sur le plan fiscal qui méritent réflexion. Votre choix d’investissement devra être guidé par vos objectifs et votre situation patrimoniale. Quand il s’agit de vendre dans le secteur toutefois, il serait préférable de recourir aux services d’un professionnel du domaine et d’un notaire par ailleurs pour assurer de la sécurité juridique de ses transactions.

Toutefois, pour que votre investissement dans un bien à mettre en location pour une entreprise, vous devez vous assurer que ladite entreprise vous présente des garanties quant à sa situation financière qui doit être irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *