immobilier-neuf-marseille

Les étapes pour investir dans un bien immobilier neuf à Marseille

Si vous souhaitez vous lancer dans un achat immobilier neuf à Marseille, il faut savoir que vous devez le faire en plusieurs étapes. Voici quelques informations sur ces étapes à suivre afin d’acquérir un bien neuf sur la commune des Bouches du Rhône (PACA, 13).

Les étapes pour investir dans le neuf à Marseille

Il vous faut d’abord commencer par choisir le logement que vous souhaitez acheter à Marseille. Mais en règle générale, il est vrai que bien souvent, vous n’avez qu’une simple plaquette publicitaire pour imaginer le logement neuf, et cela est relativement difficile pour se projeter ! Dans certains cas seulement, il vous est possible de visiter un appartement témoin, mais pour cela, il faut que vous vous manifestiez lorsque la construction est déjà pas mal avancée. Vous pouvez éventuellement décider de discuter pour abattre une cloison, ou bien une présentation différente par exemple.

Vous devrez ensuite réserver votre logement à Marseille, cette étape concrétise l’accord que vous avez passé, et à ce moment-là, vous devez signer un contrat préliminaire, qui comporte notamment des mentions obligatoires, comme la description du logement et de ses équipements. Si jamais vous comptez emprunter pour acheter votre appartement neuf à Marseille, il vaut mieux insérer une clause suspensive qui est relative à l’obtention du prêt. Vous devez aussi verser un dépôt de garantie qui sera bloqué jusqu’à la vente définitive.

Vient ensuite l’étape de la vente. Vous concrétisez la vente à cette étape. Vous devenez propriétaire au fur et à mesure de l’avancement de la construction du programme neuf à Marseille (Bouches du Rhône, PACA). Ce qui doit impérativement apparaître sur le contrat, c’est tout d’abord le délai de livraison, le prix global du logement. La dernière étape est la livraison du bien Marseillais, il s’agit de l’acte par lequel le promoteur livre le logement, et vous remet les clés. A ce moment-là, un procès-verbal vous est remis au cas où vous constatez par la suite des problèmes de non-conformité par exemple.

Pourquoi acheter du neuf à Marseille ?

Tout d’abord, en achetant du neuf, vous bénéficiez de nombreux avantages par rapport à l’ancien. Avoir du neuf, c’est profiter d’aménagements design, sans avoir à faire de travaux, il suffit de s’installer ! Les matériaux qui composent votre maison sont aussi durables, vous êtes certain de ne pas avoir de travaux à faire prochainement, c’est alors une sécurité. Vous bénéficiez aussi de l’isolation thermique, phonique, et votre logement est aux normes en vigueur, et c’est un vrai plus, car encore une fois, cela permet de faire des économies.

Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf avec http://www.capital.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *