achat-maison-marseille

Acheter une maison ou un appartement à Marseille ?

Il est vrai que lorsqu’on veut acheter, le choix se penche plus facilement vers une maison avec jardin ou une piscine quand on habite du côté de Marseille. Ne serait-ce que pour profiter du beau temps et du soleil. Mais financièrement, il est vrai que parfois, on est obligé de se tourner vers l’achat d’un appartement dans les Bouches du Rhône. Voici quelques conseils pour que vous puissiez faire votre choix pour votre projet immobilier à Marseille.

Les critères que l’on doit examiner avant d’acheter à Marseille

Vous devez commencer par examiner le coût d’acquisition de votre bien marseillais. C’est le premier critère à étudier avant d’investir dans les Bouches du Rhône (PACA). N’oubliez pas que vous devez aussi prendre en considération les frais en plus du prix de l’acquisition, comme les frais d’agence, de notaire etc…

Deuxième critère important, le prix au mètre carré à Marseille. Il faut savoir que pour un appartement, le prix au mètre carré est toujours plus cher, ce qui peut faire changer d’avis pas mal de potentiels acquéreurs. Pour le prix du m2 d’un logement collectif, il peut varier en fonction de plusieurs choses, comme la structure de l’endroit où est effectuée la recherche du bien en question, c’est-à-dire le quartier etc…

A ne pas oublier non plus, le taux de crédit en cas de financement bancaire du bien immobilier à Marseille. Il sera exactement le même que ce soit une maison ou bien un appartement, puisqu’on prend en considération la somme empruntée ainsi que le taux d’intérêt qui est pratiqué. Le coût d’entretien est aussi à prendre en considération, car il ne faut pas oublier que le propriétaire d’un logement doit assumer seul les charges.

Pour conclure, vaut-il mieux acheter une maison ou bien un appartement à Marseille ?

Pour le coût des impôts locaux, les critères de calcul sont tout à fait les mêmes, c’est juste la surface du bien qui détermine la taxation. Il est vrai que pour les maisons marseillaises, il y a plus souvent d’annexes comme le garage ou le jardin, qui entre en considération dans le calcul de vos impôts. D’un autre côté, tout le monde rêve d’habiter dans une grande villa avec pisicne dans la métropole de Marseille, mais il faut savoir que de nos jours, les acquéreurs habitent le plus souvent en appartement.

Aujourd’hui, avec la crise, on se pose plus la question à savoir si on doit être propriétaire ou bien rester locataire pour le moment !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *